Si certains comptent uniquement sur le weekend pour déguster de bons petits plats, d'autres refusent de renoncer à ces moments de plaisir pendant la semaine. Les traiteurs l'ont bien compris : il y a un grand marché à exploiter du côté de la livraison de plateaux repas en entreprise. Grâce à ce service qui ne cesse de prendre de l'ampleur en France, vous pouvez commander votre menu préféré et vous faire livrer au bureau. Dans cet article, nous vous expliquons comment recevoir vos déjeuners préférés sans être contraint de vous déplacer.

Les traiteurs des entreprises vous gâtent, profitez-en !

La livraison de menus tout prêts à l'heure du déjeuner dans les locaux de l'entreprise est une aubaine pour les entrepreneurs. Ces derniers n'ont plus à se préoccuper d'engager des cuisiniers à plein temps et de s'approvisionner en matière premier. Cette solution leur permet de limiter cette responsabilité en la confiant à des traiteurs externes qui se sont spécialisés dans le secteur professionnel. Pour les employés, les avantages sont encore plus nombreux. Plus besoin de sortir pendant la pause du midi et de perdre des minutes précieuses dans le trajet qui sépare la société du restaurant le plus proche.

Désormais, ils peuvent rester sur place et attendre tranquillement que les repas arrivent. Les plats proposés correspondent à une grande variété de recettes dont on ne peut se lasser. Cela signifie que les salariés ne sont pas contraints de manger le même menu tous les jours. Comme dans un hôtel, ils recevront quotidiennement une option différente qui peut parfois les surprendre. Pour encourager le recours à ce service, le système des commandes est simplifié et rendu accessible à tous. Certains professionnels proposent de réserver par téléphone, d'autres ont mis en place une application mobile tout aussi simple à utiliser.

Cliquez ici pour en savoir davantage !

Un menu riche et équilibré pour faire le plein d'énergie

En tant qu'employé, vos responsabilités professionnelles prennent surement une grande part de votre énergie. Il serait alors injuste et inapproprié de ne pas prêter une attention particulière à vos assiettes. On a assisté pendant plusieurs années à une vague de salariés engagée dans un processus de malbouffe devenu routinier. Manger un sandwich ou sauter le déjeuner est devenu une habitude alimentaire à la quelle on a fini par s'habituer. Le plateau livré en entreprise est venu résoudre cette problématique sanitaire dont les répercussions sur le bien-être et la productivité étaient manifestes.

Pour convertir de plus en plus d'adeptes, les traiteurs ont un argument commercial de taille : des plats équilibrés qui contrent la baisse d'énergie de l'après-midi. Chaque menu est cuisiné à partir d'aliments de saison frais fort bénéfiques pour la santé. Un plateau contient également des glucides, protéines et lipides de bonne qualité. On est bien loin de la tranche de pizza mangée à la va-vite et qui finit par retourner l'estomac et ralentir le fonctionnement du cerveau en particulier et de l'organisme en général.

Comment trouver un traiteur susceptible de vous concocter vos plats préférés ?

Comme tous les marchés, celui-ci obéit aux lois de l'offre et de la demande. Les traiteurs qui se sont lancés sur cette voie ont encouragé beaucoup d'autres à suivre leur exemple. Force est de constater que le niveau de qualité diffère d'un prestataire à un autre. Pour éviter les arnaques et les menus coûteux préparés à base de surgelés, le bouche à oreille est votre meilleur allié.

Par ailleurs, avec Internet, difficile de ne pas trouver l'objet de votre requête. Tapez votre question sur Google sans oublier d'indiquer votre emplacement et examinez les résultats obtenus. Rendez-vous aussi sur les forums dédiés à la cuisine. Vous y trouverez une communauté intéressée par la même problématique que vous. Essayez alors de solliciter un débat autour du meilleur traiteur pour les milieux professionnels dans votre région. Vous aurez surement des avis divergents, mais un professionnel avec des compétences prouvées rassemblera plus d'éloges que de critiques.