Mission Evasion, c'est une façon de s'enfuir et de s’évader précisément. C'est une escape game original et très immersif au cœur de Lyon, un délassement d'évasion d’une grandeur nature où vous n'avez que 60 minutes pour accomplir votre mission. Il vous faut de 2 à 42 joueurs ensemble et l'agence de mission évasion vous fournit une aventure exceptionnelle et inoubliable. Ce lieu est situé dans le 7e arrondissement, entre les quartiers de Gerland et Jean Macé. L'organisateur peut vous fournir des prestations adaptées à tous vos événements.
Nuit d'ivresse à Lyon : que va-t-il se passer ?
Prenez un grand shaker pour les fêtes d'anniversaire par exemple avec des amis fous et plein de joies. Vous êtes sûr d'obtenir de délicieux cocktails dissimulant des tonnes de dégâts et des appartements méconnaissables. Des situations imprévues que vous devez, vous en sortir et est-ce que vous allez, vous en sortir indemne ? En effet, la nuit d’ivresse n’est pas une escape game soirée ordinaire. À tel point que si vous jouez juste pour passer le temps, vous risquez de dépasser à côté de ce qui rend cette aventure très palpitante : le plaisir. En effet, les concepteurs de cette salle ne l'ont pas caché, et avant d'entrer dans la salle, on va vous prévenir : « Si vous vous focalisez seulement juste sur la résolution d'énigmes, vous risquez de partir avant le 60 minutes imparties. »
Nuit d'ivresse : une multitude de défis incroyable !
Toutefois, cette mise en garde semble légèrement exagérée a priori. En effet, nuit d'ivresse à Lyon reste une salle d’escape game à part entière. Et vous aurez besoin de vous creuser les cerveaux pour progresser avec cette aventure. De ce fait, on peut s’en douter qu'elle fait la part belle à la manipulation. Cette dernière est très joueuse, nécessitant à la fois de la rigueur ainsi qu’une organisation bien faite. Un autre point assez pertinent qui pourra vous causer un souci : la fouille. En effet, même si les choses à chercher dans la salle ne seront pas beaucoup, le nombre abondant d’objets des décorations rendra leur recherche plus embrouillée. Mission Évasion a mis, comme d’habitude, le paquet sur l’interaction avec les joueurs et le maître du jeu. C’est l’un des avantages de l’enseigne et tout le monde a déjà apprécié leur travail dans les autres missions, mais dans « nuit d’ivresse », ses auteurs vont encore plus loin en accentuant l’aventure d’une multitude de défis de tout genre et parfois assez audacieux. Ainsi, cet aspect du jeu, autorise à l’enseigne de lancer la partie et d’éviter les temps morts.
Nuit d'Ivresse : un amusement plein de délires !
Pensez à la décoration bien colorée, c’est une invitation claire à la fête. La salle est pleine d’objets osés ou décalés dont s’intègrent merveilleusement avec l’histoire. L’enseigne s’est également dépassée dans l’intégration d’un élément de décor hors commun lequel vient parfaire le côté décalé du jeu. Vous allez finalement apprécier la manière d’utilisation de certaines machines et objets propres à l’univers de la nuit afin d’en faire des manipulations. Certainement, Mission Évasion ne fait pas l’impasse avec l’habillage sonore, une escape game soirée sans un bon son est impensable ! Petite mise en garde pour vous : compte tenu de la thématique, on va vous conseiller de ne pas vous amuser avec n’importe qui. Inviter plutôt des amis proches auxquels vous avez l’habitude de délirer ensemble. Cela, c’est dans le but de vous permettre de laisser place à vos propres créativités ainsi que d’éviter toute malaise vis-à-vis des autres membres du groupe. Puisqu'à l’image de films de la franchise « Very Bad Trip », « nuit d’ivresse » s’accorde bien avec un humour potache et références un peu grossières. Cependant et précisément, si le décor est plein d’objets coquins (très coquins même), et de plus si le game master va vous proposer des défis osés, la mission ne tombera jamais et jamais dans le vulgaire.
En résumé, « nuit d'ivresse » est à la hauteur de la popularité de Mission Évasion. Un jeu insolite et très fun qui va vous demander de défi osé ainsi qu'une réflexion : que vous demande de mieux ?